Infos pratiques

Vous trouvez ci-dessous toutes les informations pratiques d’EnergyVision Stadsloop Gent.

Dimanche 18 mai 2025

  • 09h00: retrait colis participant
  • 10h00: départ Persil Kids Run 1 km (pour les enfants de 4 à 12 ans)
  • 10h30: départ 5 km
  • 10h38: départ 10 km
  • 12h30: clôture d’arrivée

*Les horaires sont susceptibles d’être modifiés

Départ: Sint-Pietersplein
Arrivée: Sint-Pietersplein
Inscriptions: Sint-Pietersplein

Consigne pour sacs de sport et vestiaire: Campus Tweekerken UGent

Persil Kids Run 1 km – 10h00

Le Persil Kids Run est une course sur une distance de 1 km, réservée aux enfants de 4 à 12 ans. Personne ne court trop vite, personne ne court trop lentement. Que tu sprintes ou marches, chacun participe à son propre rythme. A l’arrivée, tu recevras une chouette médaille souvenir ainsi qu’une boisson rafraîchissante.

Warming up
Départ: Sint-Pietersplein
Arrivée: Sint-Pietersplein

EnergyVision Stadsloop Gent 5 km – 10h30

Départ: Sint-Pietersplein
Arrivée: Sint-Pietersplein
Ravitaillements: 2 dont 1 à l’arrivée

EnergyVision Stadsloop Gent 10 km – 10h38

Départ: Sint-Pietersplein
Arrivée: Sint-Pietersplein
Ravitaillements: 3 dont 1 à l’arrivée

En plus d’un parcours dans un décor impressionnant, nous vous offrons également un colis participant conséquent :

  • Médaille souvenir exclusive
  • Chronométrage au moyen d’une puce électronique
  • Vestiaires et consigne gratuite pour sac de sport
  • Indication correcte des km et du temps
  • Points de ravitaillement en cours de route et à l’arrivée
  • Résultats disponibles en ligne le dimanche soir 18 mai sur le site web
  • Description en ligne du parcours
  • Assurance Sportinez durant la randonnée.

Suite à votre inscription, vous recevrez un ticket électronique (e-ticket). Avec cet e-ticket, vous pouvez venir chercher votre dossard le dimanche 18 mai dès 9h00 dans la tente sur le Sint-Pietersplein. Les participants qui ont commandé un t-shirt peuvent également le récupérer ici.

Les personnes inscrites via un groupe (école, entreprise ou association) ayant opté pour un pack de groupe, ne peuvent pas retirer personnellement leur dossard et doivent s’en référer au responsable du groupe. Ce responsable est chargé du retrait et de la distribution de l’ensemble des dossards du groupe.

  • 10 km: 2 ravitaillements en cours de route et un ravitaillement à l’arrivée. Vous recevez également à l’arrivée une chouette médaille souvenir.
  • 5 km: 1 ravitaillement en cours de route et un ravitaillement à l’arrivée. Vous recevez également à l’arrivée une chouette médaille souvenir.
  • Persil Kids Run 1 km: vous attendent à l’arrivée une chouette médaille souvenir, de l’eau et un biscuit.

Les vestiaires et consigne pour sacs de sport sont situés sur le Campus Tweekerken UGent, à proximité des zones d’inscription et de départ/arrivée. Attention: il n’y a pas de douches.

Vous pouvez laisser votre sac de sport durant l’événement à l’espace prévu à cet effet. Un autocollant muni d’un numéro unique sera collé sur votre sac et vous recevez un autocollant reprenant le même numéro à épingler à votre dossard. Après votre participation, vous pouvez récupérer votre sac de sport sur présentation de l’autocollant. En cas de perte de cet autocollant, votre sac de sport ne vous sera restitué qu’après une description exacte du sac et de son contenu.

L’organisation prendra les mesures de sécurité nécessaires pour surveiller le mieux possible l’espace réservé aux sacs de sport, dont l’usage est toutefois à vos propres risques. L’organisation ne peut être tenue responsable en cas de dégâts, perte et/ou vol d’objets personnels.

Quelques recommandations:

  • Utilisez un sac de sport qui ferme bien et veillez à ce qu’il soit fermé afin qu’aucun objet ou vêtement ne puisse tomber du sac
  • Ne laissez aucun objet de valeur ou fragile dans votre sac de sport (par exemple IPhone, montre sportive, portefeuille, etc.)

Le chronométrage pour les 10 km et 5 km s’effectue au moyen d’une puce électronique. Cette puce, placée à l’arrière du dossard, mesure le temps net entre le départ et l’arrivée. Cela signifie que l’enregistrement démarre au moment où vous franchissez la ligne de départ. Ce service supplémentaire vous assure un chronométrage plus correct. Ce service supplémentaire permet un enregistrement plus exact du temps.

Cette puce est comprise dans le montant de l’inscription et ne doit pas être récupérée par l’organisation après l’épreuve. Ne pliez pas le dossard et n’enlevez pas les autocollants de la puce.

Ready for more? L’AA Drink Pacer Team est présente à l’EnergyVision Stadsloop Gent 10km. Battez votre record avec AA Drink et laissez les meneurs d’allure vous guider jusqu’à l’arrivée ! L’équipe est facilement reconnaissable dans la zone de départ grâce au drapeau portant l’allure. Nous disposons des meneurs d’allure pour les rythmes suivants par kilomètre: 4’30”, 5’, 5’30, 6’ et 6’30”.

Bientôt vous pouvez trouvez l’info de accessibilité ici.

L’organisateur conseille à chacun de ne pas faire d’effort intense pour lequel il n’est pas physiquement préparé. Opérez des choix judicieux concernant la distance que vous voulez parcourir et/ou le rythme que vous voulez imposer à votre corps. Si vous voulez pratiquer du sport avec une performance et une intensité élevée, il est préférable de se soumettre à un contrôle annuel chez un médecin (du sport).

La présentation de certificats médicaux n’est pas obligatoire. C’est à l’athlète de décider comment traiter les informations fournies lors d’un examen médical. L’organisateur ne porte aucune responsabilité à cet égard.